Quelques chefs-d’œuvre du Musée de Grenoble

MR38 vous invite à découvrir
quelques chefs-d’œuvre présents au Musée de Grenoble

Le jeudi 26 janvier à 15h30

Que ce soit de l’art ancien, avec une collection riche de grands chefs-d’œuvre européens représentatifs des courants essentiels ou de l’art moderne, représenté par la qualité des œuvres réunies néo-impressionnistes, fauves ou surréalistes ou encore de l’art contemporain avec une ouverture vers l’art international, les collections du Musée placent Grenoble parmi un des premiers musées français avec un patrimoine exceptionnel.

Quelques tableaux seulement nous seront présentées (une dizaine environ selon le choix du médiateur) car il n’est pas possible de tout voir. Parmi ceux-ci verrons-nous peut-être : Véronèse, Rubens, Fantin-Latour, Canaletto ou alors Monet, Matisse, Ernst, Chagall, Fernand Leger, Delaunay, Modigliani mais aussi Soulages, Nauman ou Kounellis pour les plus récents…

Créé en 1798, le musée de Grenoble est considéré comme l’un des plus prestigieux musée français et européen. Il fut le premier musée français à s’ouvrir à l’art moderne et conserve aujourd’hui la plus grande collection d’art du XX° siècle en dehors de Paris.

C’est essentiellement sous l’action de Pierre-André Farcy, dit Andry Farcy artiste et conservateur du musée de 1919 à 1949, que les œuvres phares actuelles de ce musée ont été acquises. Suivant ses choix et grâce à sa curiosité, il a fait entrer l’art de son temps dans le musée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s